Notre société

Notre société

Bio Porhoët est installée sur la commune de Ménéac, au nord du Morbihan. Notre conviction est de proposer à nos clients particuliers, professionnels, grossistes, des fruits et légumes sains et de qualité.

Un intermédiaire de trop ?

Les valeurs et l'éthique des consommateurs de produits bios de nos jours tendent vers le soutien, grâce à la décision d'achat, des productions locales. Dans ce contexte, il n'est pas rare que certains se posent la question de savoir si Bio Porhoët ne serait pas un intermédiaire de trop dans un cadre où l'on privilégie traditionnellement les circuits courts.

En fait non... Bio Porhoët a été créée dans le but de développer les circuits de distribution de ses partenaires producteurs. C'est à dire que sa mission consiste à se mettre au service de ces mêmes producteurs pour rendre accessible leur production maraîchère bio aux clients locaux, en prenant à sa charge le développement de leur circuits de distribution. Bio Porhoët et ses producteurs maraîchers travaillent ensemble, dans une logique de partenariat rapproché.

Quelle conséquence pour vous, en tant que "client final" ? Aucune. Bien que nous soyons chargés de l'organisation de cette distribution par nos partenaires, le prix auquel vous nous achetez fruits et légumes bio sont équivalents à ceux que vous trouveriez en magasin ou chez notre partenaire maraîcher. Nous bénéficions en effet de gros volumes de production, grâce au producteur, qui nous permettent de pratiquer des prix au plus juste. Ainsi, lorsque vous achetez des fruits et légumes bio chez Bio Porhoët, vous ne payez pas en même temps le coût d'un intermédiaire de trop : nos prix sont alignés sur les prix du marché.

Notre objectif : des produits bios... et frais

Soucieux de la qualité de nos produits, nous nous efforçons de réduire au maximum le délai entre la récolte chez les producteurs et la livraison vers nos clients. De fait, nos produits frais sont conservés en chambre froide afin de préserver toutes leurs qualités. De même, pour les grossistes et magasins, la proximité entre nos partenaires producteurs et Bioporhoet nous permet un approvisionnement au rythme des commandes, à flux tendu. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des produits récoltés la veille, selon les cycles de production.

Dans l'ensemble, le sol limono argileux et relativement riche en matières organiques allié au climat océanique breton nous permettent de fournir à nos clients environ 30 légumes et plantes aromatiques sur l’année. Il faut également à cela les productions fruitières (pommes, poires, prunes, cerises, pêches, coings, figues, nèfles, kakis, noix, noisettes, châtaignes) ainsi que de petits fruits (fraises, framboises, cassis, grosseilles).

Enfin, nous élaborons nos propres confitures avec des parfums pour tous les goûts.

 

Vous pourrez ainsi apprécier suivant les saisons

 

Au printemps

Au printemps

radis, navet primeur, épinard, oignon blanc, bette, pois, salades, carotte primeure, betterave primeure, fèves, fenouil, quelques aromates
Durant l'été

Durant l'été

tomate, aubergine, poivron, concombre, courgette, melon, cornichon, choux, radis, navet, salades, pois, haricot, carotte, betterave, fenouil, oignons blanc / jaune / rose / rouge, céleri, rhubarbe, fraise, différentes aromates
A l'automne

A l'automne

choux, poireau, celeri, pomme de terre, carotte, panais, bette, épinard, fenouil, rutabaga, potimarron, autres courges, radis, radis noir, navet, salades
L'hiver

L'hiver

choux, poireau, pomme de terre, carotte, radis noir, céleri, mâche, topinambourg, panais